Qu'est ce que le TaeKwonDo ?

Le TAEKWONDO est un art martial coréen semblable par certaines techniques au KARATÉ.
En traduction littérale TAEKWONDO veut dire pieds poings esprits.
Dans le TAEKWONDO, les techniques de jambes sont employées à 80% alors que pour le KARATÉ se sont les techniques de poings qui sont privilégiées.

Le TAEKWONDO est surnommé le KARATÉ volant, car les coups de pieds sautés, très spectaculaire pour certains, y sont largement employés.

Il comporte aussi de nombreuses techniques de self défense très efficaces ainsi que des techniques de casse.

Cet art martial ou l'art du combat passe d'abord par l'apprentissage des techniques, développe en particulier chez les enfants la vitesse, la souplesse, la détente mais aussi la rigueur, le tout dans le respect d'autrui.

Les pratiquants prennent peu à peu de l'assurance en eux au fur et à mesure qu'ils en maîtrisent les techniques.

Au fil du temps cet art martial s'est transformé en véritable sport de combat, les représentant français aux derniers J O ont obtenues une médaille d'argent (Miriam BAVEREL et une de bronze (Pascal GENTIL), nous avons également plusieurs champion du monde dans l'équipe de France.

Il faut noter que Myriam BAVEREL, Mamédy BOUCARA (champion du monde) et Mickael BORO (vice champion du monde) sont venues sur le stand du TAEKWONDO d'Aquitaine lors de la foire internationale de bordeaux.

A qui s'adresse le TAEKWONDO ?

Le TAEKWONDO peut être pratiqué à tout age et par tout le monde, on peut commencer dés 5 ans et il n'y a pas de limite supérieure. Pour la pratique de notre art martial, il n'existe pratiquement pas de contre indication, il est accessible à tous car il peut être pratiqué de manière "soft".

il développe, la souplesse, la coordination le contrôle et la maîtrise de soi, de plus il véhicule des valeurs importantes telles que le respect (des personnes et des biens), la discipline, l'honnêteté, la confiance et apprend le pratiquant à rester humble.

ce site a été créé sur www.quomodo.com